Occurences de l'expression

pre

pour ANCELOT, AUGER

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

UNE SÉDUCTION (1832)

  1. Mon père ; il prétend que la fille d'un marchand sans fortune ne doit pas prendre des idées de plaisir, de toilette, et que cela ne me convient pas de m'amuser. (Acte 1, scène 1, LAURENCE)
  2. Moi, je ne le comprends pas : qu'est-ce que cela fait, la richesse ? (Acte 1, scène 1, LAURENCE)
  3. Je ne te comprends pas, tu es toujours à dire cela. (Acte 1, scène 3, MADAME DUPRÉ)
  4. Ça, j'oublie que ma toilette n'est pas terminée : toi tu es prête, tu ne crains pas que la société te surprenne. (Acte 1, scène 3, SOPHIE)
  5. On pourrait me prendre pour une demoiselle. (Acte 1, scène 3, MADAME DUPRÉ)
  6. Cet enthousiasme, cette vivacité, il les porte dans toutes ses impressions !... (Acte 1, scène 4, MADAME DUPRÉ)
  7. Il se montre fort empressé, fort assidu auprès d'elle. (Acte 1, scène 5, DUPRÉ)
  8. Que Laurence prenne garde à elle : un comte puissamment riche et la fille d'un petit marchand !... (Acte 1, scène 5, DUPRÉ)
  9. Il ne faut pas que cela te fâche : voyons, reprends ta bonne humeur, je retourne à l'étude avant de recevoir notre monde. (Acte 1, scène 5, DUPRÉ)
  10. En effet, si j'en crois Monsieur_Dupré, je n'ai plus rien à apprendre, et Laurence... (Acte 1, scène 6, MADAME DUPRÉ)
  11. N'avez-vous pas été la première à comprendre la nécessité qui me contraignait à feindre pour une autre... une admiration. (Acte 1, scène 6, ERNEST)
  12. Mon mari pense, dit et croit ce que je veux. Notre mariage ne s'est fait qu'à cette condition expresse ; je n'avais pas plus d'amour pour Monsieur_Dupré qu'il n'en avait pour moi : il voulait une dot pour payer sa charge ; je voulais un mari pour faire toutes mes volontés. Chacun de nous a obtenu ce qu'il désirait. (Acte 1, scène 6, MADAME DUPRÉ)
  13. Ma prudence est une preuve de mon intérêt. (Acte 1, scène 6, ERNEST)
  14. Ne suis-je plus empressé à vous plaire ? (Acte 1, scène 6, ERNEST)
  15. Je comprends : en ce moment le coeur est pris ; la petite Laurence_Clermont... (Acte 1, scène 8, DUPRÉ)
  16. Vous me prenez par les sentiments, Monsieur_le_Comte ; il est bien difficile de vous résister. (Acte 1, scène 8, DUPRÉ)
  17. Quand il prend votre main, sentez-vous la sienne trembler ? (Acte 1, scène 10, ERNEST)
  18. Laurence, je voulais en vain vous le taire cet amour qui m'oppresse et me brûle, cet amour qui ne me fait attacher de prix qu'à vos regards, à vos moindres paroles. (Acte 1, scène 10, ERNEST)
  19. Si vous me haïssez, je quitte à jamais cette ville où chacun s'empresse à me plaire. (Acte 1, scène 10, ERNEST)
  20. S'il était vrai que j'eusse quelques pensées pour une autre, votre humeur et votre exigence ne prendraient-elles pas le soin de me justifier ? (Acte 1, scène 12, ERNEST)
  21. Regardez donc autour de vous ; est-ce que les hommes qui font la cour à une femme prennent l'engagement de ne jamais aimer que celle-là ? (Acte 1, scène 12, ERNEST)
  22. Il est vrai que si j'en jugeais par l'expression de votre figure, je pourrais croire que vous êtes mal disposée. (Acte 1, scène 13, GERSAINT)
  23. Combien les amis d'une femme, ceux à qui elle accorde sa confiance, doivent être empressés à calmer ses maux ! (Acte 1, scène 13, GERSAINT)
  24. Et qui pense à cela ? moi, je n'ai, à ce sujet, que les idées généralement reçues ; je suis de mon siècle, j'agis comme tout le monde. Il y a trois choses que j'adore sans les comprendre, les femmes, les opéras italiens et les chefs-d'oeuvre romantiques. (Acte 1, scène 13, ERNEST)
  25. Tous les cavaliers s'empressent autour de vous : si jolie sous cette simple parure ! (Acte 1, scène 15, ERNEST)
  26. Veillez à ce que ma bonne Laurence ne manque de rien : vous prendrez dans ma chambre les livres que j'ai préparés, et vous les porterez dans la sienne. (Acte 2, scène 1, SOPHIE)
  27. Les jeunes gens se conviennent, les familles s'estiment, on n'en voit pas davantage, et l'on vous rédige un contrat que les mariés signent sans en comprendre un mot. (Acte 2, scène 2, GERSAINT)
  28. Et, quand il s'agit d'un contrat, on ne saurait trop peser les expressions. (Acte 2, scène 2, GERSAINT)
  29. Mon gendre a raison ; veuillez, madame la comtesse, me suivre dans mon cabinet ; Monsieur_Gersaint nous y accompagnera, et là nous prendrons connaissance des clauses déjà convenues entre nous. (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  30. Vous savez avec quel empressement j'ai obéi à mon père. (Acte 2, scène 4, SOPHIE)
  31. Que le premier de vos nombreux sujets. v.74 (Acte 2, scène 4, ERNEST)
  32. Elle pourra me comprendre. (Acte 2, scène 6, LAURENCE)
  33. Le Comte_de_Cérigny a la physionomie la plus favorable ; sa voix, son maintien, son langage, tout plaît en lui au premier coup d'oeil. (Acte 2, scène 6, SOPHIE)
  34. Il faut quelquefois se défier de cette impression. (Acte 2, scène 6, LAURENCE)
  35. Oui, plus je sens la profondeur de ma chute, et plus je me relève à mes propres regards. (Acte 2, scène 7, LAURENCE)
  36. Pas à moi, la prudence l'exigeait ; mais Monsieur_Dupré, qui est son ami, avait de ses nouvelles dans les premiers temps de son absence. (Acte 2, scène 9, LAURENCE)
  37. Reprenez courage, mon enfant ; je verrai Dupré. (Acte 2, scène 9, GERSAINT)
  38. Tranquillisez-vous, mon enfant ; je vous, prends sous ma protection ; ayez en moi une confiance sans bornes. (Acte 2, scène 9, GERSAINT)
  39. C'est bien, je verrai votre père, je lui dirai que Mademoiselle_de_Boncourt vous réclame pour passer avec elle les premiers mois de son mariage ; j'arrangerai tout, soyez sans inquiétude ; mais il faudra paraître à la signature du contrat. (Acte 2, scène 9, GERSAINT)
  40. Pourquoi n'ai-je pas eu plus de force contre mon propre coeur ? (Acte 2, scène 11, LAURENCE)
  41. Je comprends que ce spectacle est pénible pour vous, mais je crois nécessaire... (Acte 2, scène 12, GERSAINT)
  42. J'avoue que je ne vois pas le monde du beau côté ; et puis, il est des impressions qui pèsent longtemps sur le coeur, et ce que j'ai appris aujourd'hui... (Acte 2, scène 14, GERSAINT)
  43. Cet homme m'aurait presque donné des remords ! (Acte 2, scène 14, ERNEST)
  44. Allons, prenez garde ! (Acte 2, scène 16, GERSAINT)
  45. Allons, Monsieur_le_Comte, prenez cette plume, et signez. (Acte 2, scène 16, LE MARQUIS)
  46. Cette épreuve était trop forte. (Acte 2, scène 16, GERSAINT)
  47. Je comprends ce qui se passe dans votre âme, j'ai peut-être eu tort d'exiger... (Acte 2, scène 16, GERSAINT)
  48. Allez, mon enfant, allez prendre du repos. (Acte 2, scène 16, GERSAINT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 48 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 48,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Total
1 UNE S?DUCTION252247
2 UNE SÉDUCTION011
  Total252348

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes